Protestez contre l’élargissement des critères d’admission à l’euthanasie et au suicide assisté.

Le gouvernement du Canada a déposé un projet de loi pour élargir les critères d’admission à l’euthanasie afin qu’encore plus de gens y soient admissibles. Cette mesure a été déclenchée par une décision d’un juge du Québec, qui a décidé que l’exigence que la mort soit « raisonnablement prévisible » n’est pas constitutionnelle. Si cette disposition est abolie, les personnes ayant des handicaps seront admissibles à l’euthanasie, même dans des circonstances où la mort n'est pas raisonnablement prévisible. La communauté des personnes handicapées du Canada craint grandement que ce changement ne serve qu’à renforcer la perception du public que la vie de certaines personnes ne mérite pas d’être vécue. Regardez la vidéo ci-dessus pour en savoir davantage. Pour voir plus d'œuvres d'art et de vidéos comme celle-ci, visitez humanflourishing.ca, les producteurs de cette vidéo.

Comme le dit Trudo Lemmens, professeur de droit et de bioéthique à l’Université de Toronto : « La légalisation de l’aide médicale à mourir hors du contexte de fin de vie confirme explicitement la présomption fondée sur la capacité physique, que les gens qui ont des incapacités chroniques feraient mieux d’être morts. »

Écrivez à votre député fédéral aujourd'hui pour lui dire ce que vous pensez. Nous avons un modèle de lettre ci-dessous, mais nous vous demandons de le personnaliser autant que vous pouvez. Les députés ont besoin d’entendre vos histoires, vos craintes et vos opinions.

Inscrivez votre code postal et appuyez sur « Trouver un politicien »; votre député fédéral local sera automatiquement choisi. Votre lettre sera envoyée à votre député fédéral local et au premier ministre Justin Trudeau.

    Trouvez un politicien